Harvest Moon News

Chers Tous,

Quelques bonnes nouvelles de ce trimestre hivernal qui prend fin et qui apporte tout l'espoir de renouveau du printemps !

  • Pour commencer, j'ai été sélectionnée par Columbus Artistes et je fais partie des 3 finalistes qui peuvent décrocher un contrat de diffusion  dans leur chaîne nationale;  vous avez jusqu'au 1er avril soit....demain, dernier jour, pour voter, en cliquant sur le petit cœur de l'article qu'ils ont écrit ici! Merci beaucoup pour votre participation et merci à Columbus de comparer mon travail à celui d’artistes tels que Cocoon, Cat Power et Agnès Obel, je suis flattée.
  • Ma chanson  The Eyes of the Owl a inspiré cet hiver de belles collaborations : la première est celle d'un livre d'art illustré par l'artiste arlésienne Sarah Larguier, 3eme prix du Fumetto Festival 2017, Prix du Carnet de Voyage 2016 pour son livre "Chez moi, à l'Etranger" aux éditions Kartocéros. Son travail apparaissait déjà dans le livret de mon album pour illustrer la chanson "Alice et la Gorgone". Sarah sera exposée cet été au Bouton d'Or en juillet. A suivre! Voici quelques planches de son livre-objet magnifiquement composé et révélant au fil des pages, l'histoire de "the Eyes of the Owl", les yeux de la chouette.

 

20170323085319526-520170323085319526-620170323085651513-2

Cette même chanson a  illustré le travail de deux artistes:

  • Sai Kham Lynn qui a été récompensé au Yangon Photo Festival, crée en 2009 sous l'initiative de Christophe Loviny, photo journaliste, ainsi que l'Institut français de Birmanie. La vidéo publiée fin février, a déjà touché plus de 431 000 personnes. Pour découvrir cet émouvant travail photographique, cliquez ici et une fois dans la page de Myanmar Stories, cliquez sur la vidéo appelée The Elder Sister. Pour plus d'information sur ce beau festival qui offre un panorama de reportages de photographes internationaux, vous pouvez visiter la page facebook de Myanmar Stories ou le site du Festival.
  • Ce même jour, vous pourrez découvrir aussi le travail de l'artiste birman Sai Htin Linn Htet lui aussi primé, a utilisé Under The Sea pour sa vidéo de présentation de son travail "The Others" sur la page de Myanmar Stories.

 

  • Enfin, pour ce qui est des concerts, je suis très heureuse de jouer cet été au Festival de Musique du Monde Les Suds, à Arles. J'y jouerai sur la scène des découvertes des "siestes musicales", le mercredi 12 juillet 2017). Une date à St Rémy est à l horizon pour mai, je suis en phase de prospection, alors n'hésitez pas à vous abonner à ma page facebook ici pour avoir les nouvelles fraîches! Et pour ceux qui ne l'ont pas encore découvert, le clip d'Under the Sea ( une vidéo de Virginie Blanchard, arrangement Sébastien Fournier) est par ici 🙂

Mélodieusement,

Delphine,

Arles, le 31 mars 2017