Automne leaves news

Cher Tous,

 

Un bel été de travail se termine et j'ai le plaisir de vous annoncer que le CD de The Lighthouse Tree est enfin disponible. Cet été fut dense : fin de l'enregistrement et du mastering de l'album début juillet, conception du livret illustré, démarches autour du pressage du CD, mais aussi des concerts dont une captation en live par l'équipe de production audiovisuelle de Co2Edit, à partir de ces vidéos, un teaser comportant des extraits de chansons sera bientot disponible sur ma chaîne Youtube.

The Lighthouse Tree a été joué dans le très beau lieu de l'installation du collectif Kiki Tonnerre, mais aussi lors des concerts-en vitrines du Bouton d'Or où les passants se sont pressés à la nuit tombée autour de la vitrine illuminée où je me mélangeais avec les créations de LoALiS, rue de la Liberté.

Le dernier concert, fin août  a été donné  au Festival Decib'Arles, qui a accueilli sur 2 scènes une dizaine de groupes. C'était le premier concert en formation à 2 accompagnée par mon amie créatrice et musicienne,Lisa Coinus, aux choeurs.

Cet automne, de belles collaborations sont au travail, voici un rapide aperçu des "chantiers":

 

  • Le clip de la chanson Under The Sea réalisé par la photographe et plasticienne Virginie Blanchard : je vous conseille de découvrir son univers sur son site en cliquant sur son nom. Le clip est en cours de montage, j'ai hâte de vous le partager!

 

  • La Compagnie Peau d'Ames née d'un coup de coeur mutuel entre mon travail et celui de Lisa Coinus, cette association va officialiser notre collaboration (déjà un an!) dans lesquelles nous en entremêlons musique et créations textile au service d'un univers poétique singulier... je vous en dirai plus bientôt, préparez vous à voir surgir tout un bestiaire d'animaux fantastiques, de sirènes, gorgones et licornes, sur tissus, sur papier, sur humains et sur scène!

 

  • Création scénographique du concert en collaboration avec Fabrice Valenza, comédien, chanteur-guitariste, il mettra son oeil et son experience d'homme de scène, au service du spectacle de The Lighthouse Tree. La mise en lumière et en espace du concert se fera notamment via des répétitions sur la scène du Cargo de Nuit (Scène de Musiques Actuelle à Arles)

 

Je remercie sincèrement toutes les personnes qui ont contribué à faire naître ce joli petit objet, en particulier Olivier Lavigne qui a réalisé tout le graphisme du CD et du livret en plus d'une belle illustration d'Under The Sea.

Merci à mes musiciens, techniciens et artistes qui ont apporté leur sensibilité à l'univers de The Lighthouse Tree.

Merci à toutes les personnes de kisskissbankbank qui ont commandé ce cd et donc rendu possible sa conception!

Un immense merci également à mes Parents et ma soeur pour leur Amour et leur soutien dans ce chemin artistique.

 

N'hesitez pas à partager cet article, si vous souhaitez commander un CD, envoyez moi un mail dans le formulaire de contact.

Pensées mélodiques, à dans 1 mois pour la prochaine lettre-news.

Delphine

Arles, le 7 octobre 2016