Nouvelles de printemps

Chers tous,

 

Merci d’être venus nombreux le 15 mars dernier lors du concert en appartement, en duo avec Pierre Lacube à Arles ainsi que le vendredi 5 avril à Digne-les-Bains pour l’évènement de la boutique Brin de Soie.  Vous pouvez regarder un extrait du concert du 15 mars en cliquant ici.

Merci à mon ami vidéaste et photographe David Julian Leonard pour sa captation image et montage!

 Vous aussi vous pouvez également devenir organisateur occasionnel de spectacle et nous faire jouer chez vous ou chez vos amis pour un événement ou un diner, c’est très simple administrativement ( nous déclarons au Guso) et les concerts intimistes sont des cadres que j’affectionne particulièrement.

Delphine Chez Nous

Dans le concert en appartement qui a eu lieu dans le superbe studio de Roquette Yoga, le 15 mars, nous avions joué avec le musicien multi-instrumentiste américain Walt Mac Clement, lors de notre prochain concert  le 26 avril, une nouvelle surprise mélodieuse vous attendra: Kristel Karkouz, harpiste, pianiste et enseignante au Conservatoire départemental de Nimes, viendra jouer de la harpe celtique sur plusieurs chansons.

Pensez à réserver car les 2 précédents étaient complets et il n y a qu’une trentaine de places dans l’atelier d’Audrey qui nous accueille, créatrice de La Rose à Pois. Vous serez installés par terre, seulement 6 places sur chaises seront disponibles pour ceux qui ne peuvent faire autrement.

Pour réserver une place dans les concerts en appartement ou en atelier qui sont au prix de 10 euros par personne, il suffit de me contacter par mail delphinecapron.pro@gmail.com ou via mon facebook pro ici.

 

Nous avons de belles surprises qui s’organisent pour les mois d’été mais je garde cela pour la newsletter de juin, en attendant voici la liste de nos futurs concerts de ce printemps :

 

Vendredi 26 avril. Concert dans l’atelier de La Rose à Pois, Arles,

Jeudi 2 Mai.  Concert de fin de résidence à L’Epallle Théatre, La Ricamarie, 42150

Vendredi 10 mai. Natural Party, Martigues

Samedi 18 mai, concert en appartement,Eyguière

Samedi 25 mai. Tandem, Café Bio, Rognes

Vendredi 31 mai. Festival Musical’Isles, L’Isles sur Sorgues

Samedi 1er juin. Concert en appartement, Montpellier

Vendredi 14 juin.Concert dans l’atelier de la Couleur de l'Instant, Arles

Dimanche 16 juin Festival Rêve de Cèdres, forêt de Bonnieu (84)

Samedi 29 juin. Séminaire ‘Psychanalyse et Création', ACPI, Arles

 

 Pour finir cette newsletter en beauté, je souhaitais vous présenter Pierre qui partage la scène avec moi. Pierre Lacube est contrebassiste et batteur. Il a étudié le jazz à l’IMFP de Salon de Provence, au Conservatoire d'Aix en Provence ainsi qu’au conservatoire de Marseille. Ses influences musicales naviguent entre le Jazz, la chanson française et le rock progressif. Après 10 ans de carrière avec le groupe Pense-Bête avec qui il tourne sur plus de 500 concerts, il joue à mes cotés de la contrebasse, de la batterie, du yukulélé. Vous pourriez bien l'entendre chanter aussi...

Notre travail de démarchage s'ajoute celui de réarrangement du spectacle avec la contrebasse, la batterie et la voix de Pierre. Pour ce faire, nous serons en résidence à L’Epallle Théatre à La Ricamarie près de St Etienne, fin avril/début mai ainsi qu’une semaine en juin à la régie culturelle de Bouc-Bel-Air. Mon set en duo comporte des chansons du second album Loin de la Colère du Lion, inspiré de mythes antiques mais aussi de mes poètes favoris pour nous donner envie de lire ou relire ces mots qui heureusement, nous réenchantent!

 

Nous vous vous souhaitons un beau printemps et nous venons de réediter 500 CD de The Lighthouse Tree qui était en rupture de stock. Nous n'avons plus de livret des paroles mais celles ci sont sur ce site, donc le CD est à 10 euros.

Mélodieusement,nous2

Delphine et Pierre