November Rain news

Chers tous,

Depuis le concert de remise de mon EP le 7 octobre dernier, voici les dernières nouvelles:

Prospections-

J’ai eu la chance de passer ce mois d’octobre incroyablement doux en bord de mer, sous les ciels immenses et changeant d’une de mes régions natales, la Normandie, un lieu propice pour 2 semaines de travail centré sur la prospection d’éditeur, de label et de dates. Les fruits de ces recherches pousseront certainement dans quelques temps!

 

Elaboration de mon concert en duo et trio-

Philippe Henry, violoncelliste talentueux que j’avais invité à jouer dans mon EP sur 2 chansons a accepté de travailler sur l'accompagnement au violoncelle de la totalité de mon set. Il m’accompagnera ainsi sur scène quand nous serons prêt, probablement au retour des beaux jours. J’en suis très heureuse car en plus d'être un musicien sensible et inspiré, Philippe est spécialiste de musique de chambre mais il a aussi travaillé des genres musicaux variés tels que les Bachianas de Heitor Villa- Lobos, Piazolla, le jazz, la musique orientale sur des textes de Rumi et Kabir notamment. ll a crée en 2005 la « compagnie Philippe Henry » qui produit des spectacles associant la musique de chambre, la poésie, le conte, l’improvisation et la mise en scène. Les liens pour découvrir plus en détail la biographie de Philippe .Bon voyage en ses vols en ciel!

 

 

Pour venir me voir chanter -

Vous pourrez m'entendre en concert le 26 novembre prochain à la Salamandre, à Arles, association organisant chaque trimestre une soirée présentant concert ou autres évènements culturels. Le lieu, une belle cave voutée arlésienne boisée, est très chaleureux et vous permettra même de vous restaurer mais attention, la jauge est limitée à 35 personnes. Pour contacter Christophe le programmateur, envoyez moi un mail ou un message via facebook, il n’y a plus qu’une poignée de places disponibles.

Pour finir, je travaille en ce moment sur une composition «commandée »: en effet, j'ai été invitée par le collectif associatif "Ateliers Cliniques Psychanalyse Institution" à chanter une nouvelle chanson inspirée du film "We need about Kevin"  de Lynne Ramsay. Le collectif ACPI dont je fais partie depuis 5 ans est composé de personnels du soin, de l’enseignement, du travail social et de psychanalystes, d'artistes et s’appuie sur le récit, la littérature et le cinéma, comme media de transmission de la clinique.

Cette année, notre collectif a décidé  de réfléchir à ce qui dans le phénomène de l’acte violent de l’adolescent interroge les bases de notre humanité, de notre lien social, s’appuie sur le récit, la littérature et le cinéma, comme media de transmission de la clinique. Pour en savoir plus sur ACPI et sur cette soirée projection- débat suivie d'une journée de conférences le lendemain, je vous convie à visiter le site ou le facebook et surtout à vous inscrire pour réserver votre place, que ce soit pour la projection du vendredi soir ou à la journée du samedi et son buffet.

A bientôt pour découvrir le clip d’Under The Sea, réalisé par la photographe-plasticienne Virginie Blanchard en fin de montage 😉

Delphine
Arles, le 7 Novembre 2016